Publicité

Avis Softonic

Pilotez les voitures de vos rêves dans des courses illégales !

Need for Speed: Most Wanted (2012) est un jeu de course dans lequel vous tenterez de devenir le Most Wanted en battant un à un les dix meilleurs pilotes de Fairheaven

« Pour le plaisir »

Need for Speed: Most Wanted (2012) fait du plaisir de jeu une priorité, une prérogative que l’on retrouve à l’origine des principales innovations du jeu. Par exemple, Need for Speed: Most Wanted (2012) ne nécessitera pas que vous débloquiez les voitures avant de les conduire : tout le catalogue du jeu sera accessible dès le début et vous n’aurez qu’à vous garer à côté du bolide de votre choix pour repartir avec. Tout simplement révolutionnaire ! Lamborghini, Bugatti, Porsche… Vous retrouverez dans Need for Speed: Most Wanted (2012) quelques-unes des constructeurs les plus prestigieux aux cotés de firmes plus exotiques comme Marussia, Ariel ou Pagani.

« On the road again »

Le Système Easy Drive est au cœur de l’expérience de jeu de Need for Speed: Most Wanted (2012). Ce menu toujours présent à l’écran permet d’accéder à toutes les fonctions clés du jeu sans quitter la route des yeux. Vous pourrez par exemple vous connecter au mode multi-joueur ou encore changer de véhicule à la volée. Le menu Easy Drive vous donnera également la possibilité de modifier les caractéristiques de votre bolide (pneus, nitro, transmissions , etc.) sans le moindre temps mort.

C’est d’ailleurs depuis le menu Easy Drive que vous pourrez accéder aux différentes épreuves qui vous permettront de gravir les échelons de la liste Most Wanted : courses sur circuit, sprints, contre la montre… Vous aurez de quoi faire ! Et si vous préférez vous balader librement dans Fairheaven, les rampes, les enseignes à exploser, les voitures cachées et les records de vitesse à battre devraient vous tenir en haleine un bon moment.

« Belles belles belles »

Les voitures de Need for Speed: Most Wanted (2012) sont modélisées à la perfection et les dégâts que vous leur infligerez laisseront des traces superficielles sur les carrosseries. Un soin que l’on retrouve dans les effets climatiques du jeu, particulièrement réussis : votre bolide fera s’élever des gerbes d’eau en roulant dans des flaques tandis que vous serez ébloui par les rayons du soleil levant à l’horizon. Coté audio, la sélection musicale de Need for Speed: Most Wanted (2012) fait cohabiter les Who avec Dizzee Rascal dans une programmation énergique et éclectique en accord avec l’action ultra-rapide du jeu. Et pendant les poursuites, les dialogues radio des policiers contribueront à créer une ambiance stressante et oppressive très à propos.

« Salut les musclés »

Need for Speed: Most Wanted (2012) est un jeu profondément arcade qui encouragera une conduite musclée : les carambolages sont par exemple récompensés et l’intelligence artificielle du jeu ne se privera pas de vous envoyer valser dans le décor si vous la jouez trop réglo. La maniabilité de Need for Speed: Most Wanted (2012) est d’ailleurs fortement marquée par ce côté arcade qui vous permettra de piloter des voitures de course à des vitesses ahurissantes en toute simplicité. Mais quand bien même votre véhicule viendrait à s’emplafonner dans un pilier de pont, sachez que vous en sortirez indemne, les dégâts n’étant qu’esthétiques dans Need for Speed: Most Wanted (2012).

« I shot the sherif »

Dans Need for Speed: Most Wanted (2012) les voitures de police vous livreront une résistance conséquente durant les courses sans pour autant vous rendre la vie impossible. Les forces de l’ordre disposent d’ailleurs de moyens coercitifs variés pour stopper les délinquants et n’hésiteront pas à faire appel à des voitures rapides, des SUV ou des barrages routiers pour vous ralentir et vous arrêter. Si le pressing exercé par la police donne lieu à des poursuites disputées, on regrettera un peu que les arrestations n’aient pas plus de conséquences : vous vous contenterez de perdre le bénéfice de points de la poursuite et pourrez garder votre véhicule après un tour au commissariat.

Need for Speed: Most Wanted (2012) est un concentré de fun, un cadeau confectionné avec soin pour les amateurs de belles carrosseries, des odeurs de gomme brulée et de carambolages hollywoodiens. Grâces à quelques idées révolutionnaires, les studios Criterion signent un titre nerveux, divertissant et terriblement jouissif. Si les innovations de Need for Speed: Most Wanted (2012) plairont indubitablement aux adeptes de gameplay arcade, les puristes regretteront en revanche ces passe-droits et cet apparent manque de véritable challenge. Need for Speed: Most Wanted (2012) est tout sauf une simulation, et ce n'est peut-être pas plus mal.

Les plus

  • Plaisir de jeu immédiat
  • Gameplay nerveux et jouissif
  • Courses-poursuites musclées

Les moins

  • Arrestations (presque) sans conséquences
  • Pas de personnalisation de l’apparence

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Need for Speed: Most Wanted

Avez-vous essayé Need for Speed: Most Wanted? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi. Softonic peut recevoir une compensation si vous cliquez ou achetez un des produits présentés ici.